blog

Continuer

L’histoire de l’association Ame no Ukihashi commence il y a plusieurs années, en 2006, lorsqu’un groupe d’étudiants de l’ENS Paris et d’Universités se réunissent pour pratiquer l’aïkido autour de Romaric et Manon (voir Les enseignants). Puis les années passent, la pratique continue et les étudiants entrent dans la vie active. Les voila qui travaillent, déménagent, et même pour certain deviennent jeunes parents… l’activité de l’association se ralentie alors, tant les vies sont parfois secouées par l’entrée dans le monde. Mais la pratique continue.

Toujours.

Et en 2015 Ame no Ukihashi se réveille.

Cette année nous sommes heureux de pouvoir vous proposer chaque semaine une séance d’aïkido « Pratique respiratoire de Me Tsuda » ainsi qu’une initiation aux armes traditionnelles japonaises. L’occasion d’une compréhension sensible, de tout le corps, de notre unité. A travers la respiration qui s’approfondit sur le temps, redécouvrir la simplicité et le plaisir du geste juste.

Les séances auront lieu le jeudi de 19hà 20h15 pour l’aïkido et  20h30 à 22h pour les armes traditionnelles. Au 5 rue de la révolution à Montreuil, à 5 minutes à pieds du M.9 station : Robespierre. Pour plus d’information consultez la page http://www.ame-no-ukihashi.org/infos-pratiques/

N’hésitez pas à passer faire une séance d’essai gratuite.